Dans l’histoire de la musique, on rencontre souvent deux types de groupes. Il y a ceux qui, grâce à l’appui de bonnes maisons de disques et de gros sponsors, parviennent à être tout de suite bien médiatisés et lancés à grande échelle, sans que la qualité soit forcément au rendez-vous. Et puis il y a ceux qui passent par des labels moins importants, mais qui à force de travail et de talent percent un beau jour aux yeux du grand public pour son plus grand bonheur.
« Gossip » fait partie de cette deuxième catégorie. Après 10 ans d’existence, le groupe formé à Olympia, Washington (US), et mené par l’extraordinaire Beth Ditto, sort un nouvel album explosif : « Music For Men », après « Standing in the way of control » sorti en 2007.
C’est ce nouvel album sorti en juin 2009 qui portera « Gossip » sur le devant de la scène. Les tubes « Dimestore Diamond » et « Heavy Cross » font d’ailleurs un carton sur les ondes internationales.
Alors certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas « Gossip » et se demandent à quoi leur musique peut bien ressembler. La musique de « Gossip » est plutôt hybride, avec des racines ancrées dans le rock, le punk, le soul, le disco, et un peu dans l’électro. Un style énergique, chaleureux et entrainant, parfait pour commencer la journée du bon côté. De notre côté on apprécie tout particulièrement « Heavy Cross » et « Standing in the way of control » que l’on ne se lasse pas d’écouter à fond, cheveux au vent.
Bien sur nous n’oublierons pas de parler des performances scéniques du groupe, car au-delà de sa musique c’est aussi par ses concerts que le groupe se démarque : des shows absolument dingues, plus dynamiques et déjantés les uns que les autres. La chanteuse Beth Ditto, vocalement comparée à « Janis Joplin », « Aretha Franklin » ou « Tina Turner », y est d’ailleurs pour beaucoup. Sur scène elle donne tout ce qu’elle a, n’hésitant pas à descendre parmi le public pour saluer ses fans… en plein milieu d’une chanson.
Le nouvel album « Music For Men » des « Gossip » est disponible en téléchargement mp3 (et bien d’autres formats :D ) sur votre site starzik.
Et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, voici une petite vidéo de « Heavy Cross ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire