mercredi 29 juillet 2009

I AM in a new Galaxie

Album Galaxie IAMCe matin, au bord de la piscine, vous avez peut-être besoin d’un truc pour vous réveiller, pour vous faire émerger de cette brume venue d’une soirée trop arrosée avec les copains. C’est les vacances, et vous avez peut être aussi envie de retomber dans vos anciens travers, de retrouver cette fougue d’antan et de vous la jouer un peu bad boy. Alors plutôt que de vous jeter sur l’aspirine et les tatouages décalcomanie de votre petit cousin, offrez vous donc l’album « Galaxie » de « IAM ».
Après quelques temps d’absence, le groupe phocéen nous revient avec une compil version ultra maxi (4 CD, soit plus de 60 titres…). Sur celle-ci on retrouve tous les grands tubes qui ont fait le succès du groupe : « Bad Boys de Marseille », « L’école du micro d’argent », « Nés sous la même étoile », « Petit Frère », et quelques grands morceaux venus des carrières solo de chacun : « Métèque et Mat » ou «J’ai pas de face » d’ « Akhenaton », « Les Miens » ou « Samurai » de « Shurik’n », et même le titre « Belsunce Breakdown » de « Bouga ». Le Best of du groupe, un nectar d’IAM si vous voulez.


Rien de neuf ? me direz –vous. Pas vraiment, sauf qu’avec une discographie pareille, ne pas s’y intéresser serait comme refuser d’aller dans un bon resto sous prétexte qu’on y a déjà mangé. A l’écoute en tout cas, le son est toujours aussi bon, et les textes du groupe toujours aussi précis ; bien plus élaborés que tout ce qu’on peut voir aujourd’hui… Ce n’est pas pour rien si le groupe est désigné comme un des pères du rap français.


Convaincus ? Alors sortez les lunettes de soleil, les chaines en or et les enceintes, et offrez vous le nouvel album « Galaxie » de « IAM », en téléchargement légal sur le site Starzik.com.

Aucun commentaire:

¨