mercredi 1 décembre 2010

Wikileaks l'espionnage mondial ouvert aux internautes grâce à...Lady Gaga !


Wikileaks ( en français "les bonnes feuilles") est un site web de ressource d'analyses politiques où des dossiers classés secrets, mais pas "Top Secret" ( différent niveau ), notamment en provenance des régimes d'oppression d 'Asie, du bloc soviétique, d'Afrique ou encore du Moyen Orient, sont dévoilés au grand public avec des posts aussi intéressants qu'inédits.

Le site est un véritable forum d'échanges entre soldats, espions, dissidents, informaticiens ou encore mathématiciens situés aux quatre coins de la planète.
Le Moyen Orient, L'ONU et en particulier l'armée américaine avec les War Logs sont en bien mauvaise passe depuis l'ouverture de Wikileaks, véritable site espion qui met en lumière des pratiques parfois peu louables de la part de dirigeants,  généraux et  soldats, mais, également le fait que certains pays du Moyen Orient auraient demandé aux Etats-Unis d'attaquer l'Iran, à travers la publication de dossiers avec, ponctuellement, des photos à l'appui.

Créé en 2006 par Julian Assange, ce nouveau média, basé sur la liberté d'expression, s'est invité dans la partie Journalistique en proposant aux internautes de piocher dans les "petits mouchoirs" de bon nombre de nations, il y figure d'ailleurs un rapport sur le président français le décrivant comme le plus pro-américain de l'histoire en particulier pour son soutien via l'engagement militaire.
Au point que certains médias, entre autres le Guardian, le Times et le Monde, auraient décidé de faire alliance avec Wikileaks.
Aujourd'hui dénoncé comme cible militaire légitime par certains responsables au Pentagone (Washington serait prêt à envoyer un commando des forces spéciales le chercher hors du territoire américain ), Julian Assange est autant apprécié pour ses idées que recherché pour ses papiers, une des raisons pour laquelle il est en perpétuel déplacement à travers le Monde.

La source des War Logs de Wikileaks est un jeune soldat américain basé en Afghanistan qui a envoyé les données de l'armée qu'il avait copié sur...un CD gravé de Lady Gaga !

Au cas où vous seriez vous même "Wikileaké", nous vous avons donc préparé une sélection musicale à découvrir pour vous initier à l'espionnage.

Les Albums Espions :

Austin Powers - Goldmember OST
Le célèbre contre espion Mike Myers a déjà fait des ravages depuis plusieurs décennies, découvrez la partie Funk.

Bande Originale du Film Espion(s)
Le Film n'a pas reçu un grand succès malgré la qualité des acteurs et du scénario, la B.O n'en est pas moins réussie.

Civilians Joe Henry 
Joe Henry, l'espion, mais pas vraiment, a sorti cet album en 2007.
Pour le clin d'oeil on apprécies les morceaux Civilians ou encore Civil War composé de 12 titres Rock et Folk à la fois riches musicalement et dans les textes cet opus est à écouter sans modération.

OSS 117 - Le Caire Nid D'Espions
OSS 117 - Rio Ne Répond Plus
Espion avec une bonne dose d'humour, OSS 117 est pour certains déjà un classique, la B.O mariant Orchestration Funky et musique Pop ne le dément pas.

The James Bond Collection
L'ensemble des Thèmes les plus connus interprétés par The City of Prague Philarmonic Orchestra, du classique pour un espion.

The Story Of Espion - DJ Mehdi
Dj Mehdi a d'abord été l'un des pionniers du Hip Hop en France pour se tourner ensuite vers ses propres compositions. Ce sont 12 Titres entre Groove et Electro à découvrir.

Ultimate Bond collection 
Outre le Theme principal, on retrouve les titres des derniers films comme You Know My Name tiré du récent Casino Royale et d'autres morceaux plus Pop des B.O du célèbre espion.

La Playlist Espion :

Espionnage - Guru 
Le Méchant de James Bond - Bénabar
Spy - Beat Assailant feat. Ben Oncle Soul
Spy - Shakira feat. Wyclef
Soul Bossa Nova - Quincy Jones
The Spy - The Doors

Excellent espionnage sur Starzik !

Cet article vous plait ? Votez pour lui en cliquant ->

Aucun commentaire:

¨