lundi 14 juin 2010

Retour des Chemical Brothers et de Shy'm, 1er coup d'essai pour Stromae...

Cette semaine, de très bonnes sorties au programme !


A ne manquer sous aucun prétexte...

STROMAE - CHEESE
.. ..
Comment ça, vous ne connaissez pas le dandy bruxellois Stromae ? Vous avez au moins entendu « Alors on danse », sinon vous n’habitez sur la même planète que nous. Depuis plusieurs mois, le buzz s’est progressivement réalisé autour de cet artiste atypique, qui mélange avec brio les sonorités électro, dance (voire trance !) pop et rap sur un ton décalé parfaitement assumé. Avec « Te Quiero », « Bienvenue chez moi » ou encore « Peace or Violence », Stromae nous livre ici un album complet, varié et efficace qui vous plaira à coup sûr pour peu que vous aimiez le personnage… Les mélodies sont très entraînantes et les paroles sont très bien adaptées, au point d’entrer dans votre tête pour ne plus en sortir. Comme il le dit lui-même son intention n’est pas uniquement de faire le buzz sur le court terme, à l’image d’un Helmut Fritz, mais bien de s’installer durablement dans notre paysage audiovisuel. On peut donc dire que le premier coup d’essai est réussi pour ce jeune chanteur belge.
Reste à voir si sur le long terme il ne perdra pas en qualité, mais ne nous plaignons pas, et savourons cet album frais et léger qui s’accordera parfaitement avec l’été et la chaleur. A découvrir d’urgence !
.. ..
.. ..
.. ..

…Coup de Cœur

THE CHEMICAL BROTHERS - FURTHER
.. ..
En plus de 15 ans de carrière, les « frères chimiques », Tom Rowlands et Ed Simons, ont vendu plus de 10 millions d’albums à travers le monde et font partie des groupes de musique électronique les plus respectés au monde au même titre que les Daft Punk ou The Prodigy. On pourrait donc penser que les Chemical sont en panne d’inspiration et ont sorti ce nouvel album uniquement dans un but mercantile mais il n’en est rien. 3 ans après le « We are the night », voici venu « Further », qui n’est autre que leur 7e album. Personnellement, j’aime et j’avais déjà accroché au titre « Swoon », léger et mélodieux, le reste de l’album est une invitation au voyage dans le monde à la fois féérique et oppressant des Chemical. Alors certes, ce n’est pas leur meilleur album, mais il y a quelque petites perles comme « Escape Velocity » et « Horse Power » dans un style acid beat frénétique ou encore « Dissolve » et « Wonders of the Deep » dans une sonorité plus rock. Ce nouvel album divise pourtant les fans de la première heure, qui les accuse de s’enfermer dans une case Electro/Pop qui ne leur va pas bien.
Il est clair que certains n’aimeront pas, mais pour ceux qui aimeront, nul doute qu’ils prendront leur pied ! A vous de vous faire votre propre opinion. Le meilleur moyen pour cela c'est d'aller le découvrir sur Starzik bien entendu.
.. ..


On l'attendait…

SHY'M - PRENDRE L'AIR


Le retour attendu de Shy’m. Un 3e album plus pop, plus dancefloor qui se démarque définitivement de la scène r’n’b francaise actuelle !
Après 2 ans d’absence, Shy’m nous revient avec un nouvel opus, « Prendre L’air ». « Je sais », le premier single, s’est imposé comme une évidence, « On a été unanime. Le thème est réaliste mais pris au second degré. Dans le clip, je m’éclate, c’est différent pour moi », explique Shy’m. Des compositions comme « Prendre l’air », l’histoire d’un couple en guerre, ou « Tout va bien », une chanson d’amour sur une rupture, forgent une identité forte à ce disque différent de ses deux prédécesseurs. « Petit Tom », dernier titre de l’album est un morceau intimiste : « Ça parle de maladie sans en parler, tout en sous-entendu ». Une chanson qui se ressent plus qu’elle ne s’explique. Finalement, après six mois de travail acharné en studio et autant de temps passé à peaufiner, mixer, choisir le tracklisting, tourner le clip et sélectionner les visuels, l’album « Prendre l’air » est enfin prêt. Moderne, dynamique, mais avec ce parfum eighties qui rend irrésistibles des titres comme « Prendre l’air » ou « En apesanteur ». Un album sans calculs, de ceux qui sont susceptibles de séduire un large public.




Et puis…


!! Nouveau Single de Laurent Wolf, Survive !!



Pour le reste... je vous laisse découvrir vous même les autres nouveautés !


Cet article vous plait ? Votez pour lui en cliquant -> <- Partagez le -> Bookmark and Share<-

Aucun commentaire:

¨