jeudi 10 juin 2010

La Coupe du Monde 2010 en Musique!!!



J-1 avant la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde 2010
En effet, demain, dès 14H (heure française), des dizaines de millions de téléspectateurs auront les yeux rivés vers l'Afrique du Sud, théâtre de la plus majestueuse compétition de football.
Cependant, aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de football.
Je vais tout simplement vous parler Musique. Non pas du Vuvuzela, cet instrument (de torture?) typique du pays au bruit assourdissant (voir photo ci-dessus), mais des différents hymnes coutumiers à chaque période de Coupe du Monde !

Je vais commencer en étant patriote. Même si tonton Raymond à tendance à nous irriter, comme le célèbre dicton le dit : Faut pas pousser Raymond dans les Orties ! Alors tous derrière les BLEUS!!
Pour cela, Omar et Fred se sont reconvertis dans la musique pour nous sortir un single , Bleu, Blanc, Rouge qui vise à faire l'union sacrée autour de l'équipe!
Espérons en tout cas que cet hymne nous portera plus chance que celui de Johnny en 2002 ...


Mais, vous l'avez certainement déjà entendu, l'hymne officiel de la Coupe du Monde est celui de K'naan, un chanteur canadien d'origine africaine, Wavin' Flag. Personnellement, j'adore ! Nul doute que ça va faire un carton après le lancement de la compétition . Tenez, c'est cadeau :


Il en faut pour tous les goûts et les plus grands artistes de la planète l'ont bien compris! Shakira, Akon, ou encore R.Kelly ont sont aussi de la partie avec leurs hymnes officiels pour la Coupe du Monde. Je vous laisse le plaisir de les découvrir dans notre sélection sur Starzik !


Et puis pour les nostalgiques de 98' je ne saurai trop vous conseiller les 30 Tubes Incontournables, pour se remémorer les bons moments. 30 Titres pour 4,99€ seulement !


Plein d'autres choses vous attendent sur la page spéciale coupe du monde du site , je vous laisse donc le soin de la découvrir entre deux mi-temps, deux parts de pizza, ou encore deux cannettes de bière ... ! Bonne Coupe du Monde à tous et Allez La France !

Cet article vous plait ? Votez pour lui en cliquant -> <- Partagez le -> Bookmark and Share<-

Aucun commentaire:

¨