vendredi 26 juin 2009

Michael Jackson, le roi de la pop nous a quittés.


Ce n’est malheureusement pas une bonne nouvelle que nous nous devons d’aborder ce matin. Hier, à 23h26, Michael Jackson , immense star et roi de la pop music, est décédé dans un hôpital de Los Angeles.
Sans aucun doute, c’est un des plus grands artistes du 20ème siècle qui disparait. Il aura vendu en tout plus de 750 millions de singles et albums ce qui fait de lui le n°1 toutes catégories confondues.


Parmi ceux-ci, on retiendra plus particulièrement Thriller , Bad , et Dangerous qui renferment des tubes planétaires et intemporels comme : Heal the world, Black or white, Bad , The way you make me feel , Thriller, Beat it , Billie Jean,… et bien d’autres encore.


Si l’homme a régulièrement défrayé la chronique, on retiendra que l’artiste, lui, a su développer son propre style musical et inspirer de près ou de loin toutes les générations suivantes. Véritable show man il a propulsé sur le devant de la scène la dance moon walk et a réalisé des concerts plus incroyables les uns que les autres. Ses musiques resteront quant à elles encore longtemps dans les esprits de tous.


Aujourd’hui la communauté musicale internationale lui rend hommage. Nous ne pouvions qu’en faire autant. Au revoir M. Jackson .

Aucun commentaire:

¨