vendredi 26 juin 2009

Michael Jackson, le roi de la pop nous a quittés.


Ce n’est malheureusement pas une bonne nouvelle que nous nous devons d’aborder ce matin. Hier, à 23h26, Michael Jackson , immense star et roi de la pop music, est décédé dans un hôpital de Los Angeles.
Sans aucun doute, c’est un des plus grands artistes du 20ème siècle qui disparait. Il aura vendu en tout plus de 750 millions de singles et albums ce qui fait de lui le n°1 toutes catégories confondues.


Parmi ceux-ci, on retiendra plus particulièrement Thriller , Bad , et Dangerous qui renferment des tubes planétaires et intemporels comme : Heal the world, Black or white, Bad , The way you make me feel , Thriller, Beat it , Billie Jean,… et bien d’autres encore.


Si l’homme a régulièrement défrayé la chronique, on retiendra que l’artiste, lui, a su développer son propre style musical et inspirer de près ou de loin toutes les générations suivantes. Véritable show man il a propulsé sur le devant de la scène la dance moon walk et a réalisé des concerts plus incroyables les uns que les autres. Ses musiques resteront quant à elles encore longtemps dans les esprits de tous.


Aujourd’hui la communauté musicale internationale lui rend hommage. Nous ne pouvions qu’en faire autant. Au revoir M. Jackson .

mercredi 17 juin 2009

L'effet Placebo


« En pharmacologie, un Placebo est par abus de langage une substance sans principe actif mais qui, en raison de son aspect, peut agir par un mécanisme psychologique sur un sujet croyant prendre une substance thérapeutique ». En gros c’est un médicament sans aucun effet mais qui vous fait tout de même du bien parce que vous pensez qu’il vous fera du bien.


En musique, Placebo est un groupe de rock alternatif créé en 1994 à Londres par Brian Molko et Stefan Olsdal accompagnés de Steve Forrest (depuis peu, Steve Hewitt ayant quitté le groupe).


Si l’on vous dit tout cela c’est parce que le nouvel opus du groupe : Battle For The Sun a été accueilli par de nombreux fans comme un Placebo justement. Un album qui n’est pas forcément bon en soit mais qui fait du bien parce qu’on sait que c’est du Placebo. Du côté de la rédaction on ne soutient pas cette critique. De notre avis, l’album est une belle réussite. Le nouveau batteur Steve Forrest s’est bien intégré, son arrivée n’a en rien altéré la spiritualité et les mélodies pop-rock du groupe, et la voix de Bian Molko, bien que désormais dépourvue de drogue et d’alcool, est toujours aussi enivrante.


D’aucuns diront que l’album ne vaut pas le précédent «Meds», qu’aucun titre ne rivalise avec «Protect Me From What I Want» ou «The Bitter End» de «Sleeping With Gosts», nous nous avons apprécié l’album dans son ensemble, et nous pensons que «Kings Of Medicine», «Happy You’re Gone», et «Come Undone» seront eux aussi de futures références pour le groupe.


Alors simple Placebo ou véritable album de Placebo, c’est à vous d’en juger. En tout cas, pour l’occasion, Starzik vous propose 5 albums du groupe à 5,99€. Ainsi vous pourrez comparer et vous faire votre propre idée.


L’album Battle For The Sun est en téléchargement légal sur le site Starzik.com.
¨