lundi 2 avril 2012

Folila, le Nouvel Album d'Amadou et Mariam



Le Mali vie actuellement une période de trouble.
Le 22 mars 2012, des soldats mutins prennent le contrôle de la présidence par un coup d'État et annonce la dissolution des institutions et la suspension de la Constitution ; et ce, à un mois de l'élection présidentielle. La Junte militaire dit vouloir simplement rétablir l'ordre avec les rebelles Touareg et le Mouvement de libération de l'Azawad ( MNLA ). Ceux-ci viennent de s'approprier les villes du Nord du Pays, Tombouctou en tête. Le peuple vie dans l'impuissance et craint que l'état, démocratique depuis 1991 ne deviennent une dictature tenu par les militaires. La France a d'ailleurs conseillé à ses ressortissants de quitter le pays ce Lundi 2 Avril.

C'est dans ce climat difficile qu'après le succès de leur dernier album « Welcome to Mali », Amadou & Mariam sortent leur nouvel album « FOLILA » (« La Musique » en bambara).
Les participations sont aussi nombreuses que prestigieuses : Bertrand Cantat, SantiGold, Tunde et Kip de TV On The Radio, Ebony Bones, Theophilus London, Amp Fiddler, Abdallah Oumbadougou (Desert Rebels) et Jake Shears des Scissor Sisters.
Ces 2 dernières années, Amadou & Mariam ont participé à de nombreux évènements internationaux, ayant notamment assuré les 1eres parties de Coldplay aux USA à l’été 2009 puis de U2 en Afrique du Sud où ils ont joué devant plus de 100 000 personnes. Cet album mélange les fondements de la musique africaine à la Pop moderne de quoi ravir les néophytes et emporter les connaisseurs toujours plus loin. Espérons également que
FOLILA, La Musique adoucira les moeurs au Mali.

Découvrez FOLILA, leur nouvel album en qualité Lossless sur Starzik.com :

Cet article vous plait ? Votez pour lui en cliquant ->

Aucun commentaire:

¨