Who's Bad
Le roi de la pop s'est éteint à 50 ans, un jeudi 25 juin 2009 aux alentours de 15h30 avec 45 ans de carrière mythique et plus de 750 Millions d'albums vendus !
Alors qu'il préparait une série de concerts à Londres, Michael Jackson a eu un arrêt cardiaque, transporté à l'hôpital d'urgence, les médecins n'ont jamais pu le réanimer, "This Is It"...
Dès ses 11 ans le Jeune Michael crève l'écran sur I Want You Back aux côtés de ses 4 frères avec qui il forme les Jackson 5.
En 1972 il débute une carrière solo en parallèle chaperonné par le producteur de génie Quincy Jones et rencontre un premier succès mondial pour Off The Wall en 1979.
Dès cet opus, MJ révolutionne la pop en mixant disco, soul, rock et r&b avec des tubes comme Don't Stop Till You Get Enough ou encore Rock With You.
S'en suit un succès historique avec son album Thriller en 1982 , plus de 100 Millions d'albums vendus dans le monde à ce jour et le moonwalk, un pas de danse mythique que l'on peux voir dans le clip de Billie Jean .
En 1985, il participe au projet USA for Africa , collecte de fonds de solidarité pour le peuple africain aux côtés de Stevie Wonder et Lionel Richie entre autres, avec We are The World .
Viendront ensuite Bad en 1987 , Dangerous en 1991 puis Invincible en 2001 le tout ponctué par des clips aux univers fantastiques ( Thriller , Ghost ...) historiques ( Remember the Time ) ou encore à visée mondiale ( Heal the world , Black Or White ...), des concerts et show sans précédents comme par exemple le Live à Bucarest aux début des années 90 et 2 albums posthumes This Is It puis Michael qui se compose de duos inédits de l'artiste avec les récents tubes Hold My Hand et Behind The Mask.
En étant le premier artiste noir diffusé avec le clip de Thriller en 1983, Michael Jackson ouvre également les portes de la chaîne MTV à tous les artistes afro-américains, autant de talents qui participeront largement à la renommé de la chaine.
Auteur, compositeur, danseur, chorégraphe, Michael Jackson aura sans conteste été l'artiste le plus populaire du XXème siècle, il restera une intarissable source d'inspiration non seulement pour ces contemporains mais également pour les générations à venir.
Replongez vous dans l'univers de Michael Jackson avec une sélection de ses meilleurs titres dans ce Best Of et redécouvrez ses premiers tubes avec dans la Definitive Collection.
- "Beat It" détourné par le désormais célèbre Mozinor :
- Le bijou "Thriller" version Bollywood, Michael Jackson est une source d'inspiration pour le monde entier :
- Et terminons sur "Smooth Criminal" mon titre préféré de Michael Jackson( et oui je fais ce que je veux) dont voici le Clip:
Excellente découverte sur Starzik !
Cet article vous plait ? Votez pour lui en cliquant ->
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire