Vous ne connaissez certainement pas encore Thony Ritz. Pourtant, ce jeune DJ français de 27 ans est en train de faire le buzz sur la toile avec son titre High Future, et il va sortir son premier album, Night City lundi prochain. Retour sur un parcours atypique.
Thony Ritz a été découvert par la plateforme My Major Company, le label participatif où d'autres artistes comme Grégoire ont été produits. En effet, en février 2009, il atteint les 70 000 Euros grâce à 952 producteurs qui ont cru en lui. Par la même occasion il devient le premier artiste électro à être produit par My Major. Il se fait remarquer juste après la sortie de son premier maxi High Future début 2010.
Lundi 5 Juillet sortira son 1er album, Night City, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on attend une très bonne surprise. Sa musique est à la fois influencée par la House filtrée des années 90 (Thomas Bangalter, Crydamour), et par l'Electro next gen (Kitsuné, Ed Banger Records, ...). Et c'est cela qui la rend si intéressante, des sons saturés avec une touche house/funky/underground 90s.
Autant dire que ce teaser nous donne l'eau à la bouche ! (voir ci-dessous)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire