Présentation de ce groupe :
Le DUO Mélodyssée :
Présentation des artistes :
Sylvie Roux | Guitariste, concertiste Médaille d'or du Conservatoire National de Région de Rueil Malmaison. Elle a été l'élève de Roland Dyens (professeur au CNSM de Paris) et a joué dans son octuor de guitare "Octopus ». Elle a joué sur de nombreuses scènes nationales ainsi qu'à l'étranger. Sylvie Roux a été conférencière au Musée de la Musique à La Villette à Paris et poursuit son activité au Musée en tant que concertiste. Parallèlement à son activité de concertiste en duo avec Frédéric Denépoux, elle joue dans la formation « Guitarreando Trio » où elle aborde la musique populaire argentine. Elle s'intéresse également à la pédagogie musicale à travers des animations, son activité d'intervenante en milieu scolaire et de professeur de guitare.
Frédéric Denépoux | Guitariste Concertiste Premier prix Inter Conservatoire de Paris à l'unanimité. Il se produit régulièrement en duo avec Sylvie Roux, au sein de la Formation « Guitarreando Trio » et en solo au Musée de la Musique de Paris ainsi que dans d'autres salles. Elève de Roland Dyens, il a lui aussi joué dans son Octuor de guitare. Comme Sylvie Roux, il a depuis de nombreuses années enseigné la guitare classique ainsi que la composition et il dirige un ensemble de guitares à Versailles. Frédéric Denépoux est l'interprète d'un CD produit par Mélodyssée "Versions de nuit" qui fait découvrir le répertoire du XXème siècle de la guitare et qui a été salué par la presse spécialisée. Sylvie Roux et Frédéric Denépoux jouent sur des guitares classiques modèle « Grand Concert » du luthier Maurice Dupont .
"Couleurs Sable":
A travers ce cd produit par Mélodyssée, nous avons souhaité proposer au public un répertoire original à la guitare en duo. Notre goût pour les musiques d'Amérique Latine et notre admiration pour Astor Piazzolla, nous a guidé tout naturellement vers ce répertoire. Nous proposons pour grand nombre de morceaux du disque (comme par exemple, « chiquilin de Bachin », les danses cubaines, la Milonga triste,...) des arrangements originaux, afin de visiter à notre manière ce répertoire. L'Espagne est aussi représentée dans ce disque avec la très belle « Orientale » d'Enrique Granados et son ambiance arabo-andalouse. Nous avons travaillé pendant 4 ans sur « Couleurs Sable », prenant le temps d 'enregistrer les pièces dans des conditions idéales (dans une chapelle des Hautes Alpes à Eourres et dans un moulin au bord de l'eau en Vendée), afin d'y trouver l'inspiration et le temps de la réflexion. La collaboration avec l'artiste peintre montpelliéraine Sylvaine Jenny a été une rencontre extraordinaire, elle nous a fait partager son monde imaginaire étonnant et a crée un très bel écrin pour notre disque. « Couleurs Sable », une production de Mélodyssée
Mélodyssée est une association loi 1901 qui a pour but d'aider à la création de spectacles autour de la guitare. C'est aussi un label de production avec comme première « aventure » le cd en solo de Frédéric Denépoux « Versions de Nuit », distribué à la Fnac et très bien accueilli par la presse spécialisée, avec un passage notamment sur les ondes, à France Inter dans le « Carrefour de Lodéon ». Mélodyssée s'occupe également de la distribution de ses disques, tâche difficile pour une association.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire