lundi 24 octobre 2011

1€ Acheté = 1€ OFFERT sur Starzik avec la Carte Musique !

Une initiative de l'État

Première des vingt-deux propositions du rapport de la mission Création et Internet, remis le 6 janvier 2010 au ministre de la Culture et de la Communication par Patrick Zelnik, Guillaume Cerrutti et Jacques Toubon, la carte musique a été annoncée lors des vœux du Président de la République Nicolas Sarkozy au monde de la musique.
Cette mesure a été mise en œuvre pour soutenir le développement de la consommation légale de musique qui est un objectif prioritaire pour le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand.
La carte musique, subventionnée à hauteur de 50% par l'État est destinée aux jeunes âgés de 12-25 ans qui par ce biais peuvent télécharger de la musique sur l'un des services de musique en ligne partenaires dans une limite de 50 € par an et par personne (participation de l'État incluse).
L'internaute a le choix entre plusieurs montants pour sa carte musique : 5 €, 10 € et 25 €. Ce montant est ensuite doublé par l'État, ce qui porte à respectivement 10€, 20€ et 50€ le montant pouvant être effectivement consommé par l'utilisateur.

Faire connaître la richesse des offres en ligne

La carte musique est donc là pour aider financièrement la découverte de la musique en ligne et pour faire connaître l'étendue des offres dans toute sa diversité : diversité des styles de musique accessibles en ligne (jazz, variété et pop, musique du monde et classique), créativité des offres éditoriales, choix des tarifs et des formules.
La promotion de la musique française fait également partie des objectifs de la carte musique. Parmi les offres mises en avant par les services de musique en ligne partenaires, une part substantielle (30%) d'œuvres en français a été intégrée.

Mode d'emploi pour obtenir sa carte musique ( cf http://starzik.blogspot.com/2010/11/obtenir-et-utiliser-sa-carte-musique-en.html) :

  1. Je sélectionne l'offre qui me correspond sur la Page Carte Musique en décidant du montant de ma carte musique entre 5, 10 et 25 € (montant multiplié par 2 par l'État) http://www.starzik.com/controler.php?PageName=cartejeune&partner=956 
  2. Je m'inscris en ligne sur le Site de la Carte Musique pour activer ma carte musique
  3. Je me rends sur Starzik pour utiliser mes codes promotionnels et pour y effectuer les achats de mon choix.


L'équipe Starzik vous souhaite une excellente découverte !!!

www.starzik.com

Cet article vous plait ? Votez pour lui en cliquant ->

Aucun commentaire:

¨