Ce week-end avait lieu l'ouverture de la 1ère édition du Festival des Concerts sauvages !
Concerts sauvages? Encore une n-ième Rave Techno en rase campagne ou un regroupement de punks ?
Pas exactement...
Il s'agissait de l'ouverture du Festival qui a lieu du 2 au 9 avril aux Portes du Soleil.
Portes du...? Toujours pas saisi?
C'est a l'initiative de l'office du tourisme des Portes du Soleil que Keziah Jones, BB Brunes , Ina Modja, Joyce Jonathan , Jamaica, Madalena ou encore Guillaume Grand etc.. se produisent sur des scènes éphémères entourés....de neige et de skieurs !
Le Festival des Concerts Sauvages c'est pas moins de 10 concerts gratuits en plein coeur du domaine skiable des Portes du soleil qui comprend Morzine-Avoriaz-les Gets bref, 650km de pistes !
Les festivaliers sont invités avant chaque concert par SMS à se rendre quelque part dans le domaine pour assister à un show sauvage.
Partenaires de cet événement inedit autant qu'atypique, l'équipe Starzik s'est rendu sur place pour l'ouverture qui avait lieu Vendredi 1er Avril 19h30 à la pointe de Nyon, au programme : feu de bois, vin chaud et Concert de Paul Lisak And After the Ice ( cf photos ci dessous)
Entre deux descentes ( autant en profiter ; )), nous avons pu assister à l'un des concerts OFF du Festival : Les Barretts, duo féminin de guitaristes chanteuses Folk-Rock, impressionnantes de maturité.
Le OFF du Festival propose en effet à des artistes indépendants de se produire sur différentes scènes éphémères ( Morzine, Avoriaz, Chatel, St Jean d'Aulps..) pendant la semaine du Festival. Ces groupes amateurs présélectionnés par Warner Music auront la possibilité de se faire connaître grâce à vous ! L'artiste ou groupe le plus plébiscité par le public et le jury gagnera le concours du Festival OFF !
Le Jury sera composé de personnalités de Warner, RTL2 et de journalistes musicaux.
Votez dès maintenant sur :
http://www.festivalconcertssauvages.com/fcs.php?nav=158&pageType=1&language=1&season=1&station=
Le dimanche nous avons écouté Keziah Jones a Avoriaz sous le soleil, l'artiste d'origine nigérien a époustouflé tant par ses vocalises que ses riffs de guitars endiablés, bref, un régal ( cf photos ).
Un week end d'ouverture qui annonce 1 semaine de Concerts Sauvages sous le Soleil ( 25° en moyenne ) alors n'hésitez plus : chaussez et venez profiter des concerts!
Excellente découverte sur Starzik !
Cet article vous plait ? Votez pour lui en cliquant ->
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire