jeudi 13 janvier 2011

Victoires de La Musique 2011 en deux soirées et avec de nouveaux prix !


Nous vous l'annoncions précédement ici, la 26ème cérémonies de Victoires de la Musique,  prix incontournable récompensant les artistes français de l'année sera divisée en 2 soirées cette année.

L'une réservé aux artistes confirmés, l'autre aux révélations de l'année. Des rumeurs indiquent que Lady Gaga et Paul McCartney aurait été contacté pour jouer lors des cérémonies.
Les révélations seront à l'honneur au Zénith de Lille dès le 9 Février, voici la liste des nominés :

Révélation de l'année
Ben l'Oncle Soul
Camélia Jordana
Lilly Wood & the Prick
Zaz

Révélation scène de l'année

Ben l'Oncle Soul
Gush
Camélia Jordana
Plastiscines

Album de chansons
Ben l'Oncle Soul - Ben l'Oncle Soul
On ne dit pas assez aux gens qu'on aime qu'on les aime - Louis Chedid
Causes perdues et musiques tropicales - Bernard Lavilliers
On trace la route - Christophe Maé

Album rock de l'année
Philippe Katerine - Philippe Katerine
Ginger - Gaëtan Roussel
J'accuse - Saez
Cardioid - Yodelice

Album de musiques du monde
Ô Houria - Souad Massi
Dakar - Kingston - Youssou N'Dour
One - Patrice
Handmade - Hindi Zara

Album de musiques urbaines
Château rouge - Abd Al Malik
Lunatic - Booba
16 Pièces - Hocus Pocus
La Colombe - Soprano

Album de musiques électroniques
One in Other - Chloé
Tango 3.0 - Gotan Project
Cheese - Stromae
Sex Dreams And Denim Jeans - Uffie

Ben L'Oncle Soul est nominé dans pas moins de trois sur sept des récompenses qui seront remises.
Les gagnants de cette éditions seront invités à se produire sur scène lors de la seconde soirée qui aura lieu le 1er Mars au Palais des Congrès à Paris. Bien que l'on retrouve le prix de la chanson originale de l'année, soumis aux votes du public, le prix Album des Albums est une nouveauté de cette année et récompensera donc l'album de l'année tous styles confondus. Surprise aucune nomination pour Mylène Farmer et également pour Raphael et son Pacific 231.

Voici la liste des nominations pour cette seconde cérémonie :

Artiste masculin de l'année
Jean-Louis Aubert 
Bernard Lavilliers
Christophe Mae
Gaëtan Roussel

Artiste féminine de l'année
Asa,
Cœur de Pirate
Yael Naim
Vanessa Paradis

Tournée de l'année
Benjamin Biolay
M
Christophe Mae
Eddy Mitchell

Clip de l'année
Nico Teen Love - BB Brunes
Soulman - Ben l'Oncle Soul
Tu peux compter sur moi - Louis Chedid
La Banane - Philippe Katerine

Chanson originale de l'année
Ton héritage - Benjamin Biolay
Help Myself - Gaëtan Roussel
Alors on danse - Stromaé
Je veux - Zaz 

Excellente découverte sur Starzik !

Cet article vous plait ? Votez pour lui en cliquant ->

3 commentaires:

horoscope a dit…

Je viens de découvrir votre blog. Bravo, il est magnifique, très bien fait, un réel plaisir à s'y promener.

middo39 a dit…

pas mal ,j'ai moi aussi un blog ici
bonne chance dans votre nouveau job
voici de mon coté mes nouveautés perso
http://jiwa.fm/res/widget/compact.swf?playlistId=619459skin%3Dbright
et l'url de mon blog
http://middoblog.blogspot.com/
a bientôt je jette un oeil sur votre page
bye

arezki a dit…

super !!

¨