vendredi 15 octobre 2010

3ème Temps, Le Nouvel Album de Grand Corps Malade en avant première digitale à 3.99€. Profitez de la Vente Privée exclusive !




« Je ne me prends pas pour une valeur sûre », dit GRAND CORPS MALADE

Et pourtant… 3ème Temps, son nouvel album, est un des événements les plus attendus de cette rentrée. Quatorze titres pour la plupart enregistrés en live au légendaire studio Labomatic de Dominique Blanc-Francard avec un groupe de pointures émérites. Et il semble partout à la fois : il est la voix du clown Rictus dans Toy Story 3, il écrit pour Idir, pour David Hallyday (après une première chanson remarquée pour son père Johnny), pour Line Renaud

Cent vingt dates pour la première tournée, cent trente pour la suivante, un million d’exemplaires vendus de ses deux premiers albums ( Midi 20 en 2006 et Enfant de la ville en 2008 ), deux victoires de la musique en France, deux Félix au Québec, la distinction de Chevalier des Arts et des lettres : GRAND CORPS MALADE pourrait se croire assuré de la fidélité de son public et de la noblesse de son statut. Mais non, il préfère se dire « perplexe » quant à son avenir d’artiste. « Ce n’est ni de l’inquiétude ni de l’inconscience, mais je ne sais pas ce qui m’attend. Je n’ai pas l’impression d’être dans une logique professionnelle, je suis toujours émerveillé. »

C’est l’envie qui le fait écrire, et c’est pourquoi il n’imagine pas qu’un jour il pourrait manquer de textes. Et, comme pour l’adouber parmi les artistes qui auront leur place dans les livres d’histoire de la chanson, Charles Aznavour a chanté en duo avec lui "Tu es, donc j’apprends".  

Un épisode marquant : « Il m’a dit : « Vous écrivez le texte, je fais la musique. » Il n’a pas considéré ce titre comme un duo de plus dans sa carrière. Il m’a surtout demandé d’écrire quelque chose d’inhabituel, de trouver une forme innovante pour notre rencontre. » C’est à ça que ressemble une valeur sûre, pourtant.

Roméo Kiffe Juliette est le premier single de l’album.
 

Profitez des 200 premiers exemplaires de l'album, en avant première digitale et à prix exclusif sur Starzik en vous inscrivant dès maintenant ici :



La Team Starzik


Cet article vous plait ? Votez pour lui en cliquant ->

Aucun commentaire:

¨