Pour l’édito de ce matin, on a longuement hésité. Nous avions le choix entre Lady Gaga et sa ”Poker Face”, Helmut Fritz et son titre qui énerve, Charlie Winston et son titre ”Like a Hobo”, et Milow avec ”Ayo Technology”. En ce moment tous ces titres sont absolument incontournables sur les ondes françaises, et il faut avouer que même s’ils sont très différents les uns des autres, chacun dans sa catégorie est une véritable réussite.
Alors de fait, nous nous les sommes tous repassés plusieurs fois, et finalement, Milow, avec sa reprise de ”Ayo Technology”, est sorti vainqueur. Pourquoi, me direz-vous ? Et bien simplement parce que nous trouvons que c’est un titre simple, épuré, sans trop d’instruments, romantique et dynamique à la fois, une petite ode à la bonne humeur et à l’été qui arrive, tout à fait dans l’humeur du moment. Alors ne vous méprenez pas, les autres titres nous plaisent aussi, mais nous y reviendrons plus tard, dans d’autres articles.
Pour le présenter, parce qu’il est un peu méconnu en France, Milow est un artiste belge de 26 ans, connu depuis quelques années en Belgique et en Allemagne grâce à un titre qui a fait un carton là bas : ”You Don’t Know”. Aujourd’hui grâce à sa reprise de ”Ayo Technology”, originellement chantée par Justin Timberlake et 50 Cent, l’artiste fait un carton international. La chanson, qui fait partie de l’album ”Milow”, est une des plus grosses ventes du moment. D’ailleurs on vous recommande vraiment l’album, car il contient d’autres perles méconnues à ce jour comme ”The Ride” ou ”Out of my hands”.
En tout cas le titre ”Ayo Technology”, lui, est un petit bijou. Bien plus posé et réfléchi que la chanson originale, il y donne un côté plus intéressant, moins clubbing ; il en fait une chanson à écouter à deux, seul, entre amis, en famille, partout, tout le temps, au travail comme en vacances. Le clip lui aussi est très sympa, même si la fin est assez originale et inattendue.
L’artiste devrait faire quelques concerts en France en fin d’année. Tenez vous au courant cela en vaut la peine.
Mais en attendant les concerts, l’album ”Milow” et le titre ”Ayo Technology” sont en téléchargement légal sur Starzik.com.