jeudi 28 mai 2009

La Venus de Milow

Accéder à l'album Milow de Milow
Pour l’édito de ce matin, on a longuement hésité. Nous avions le choix entre Lady Gaga et sa ”Poker Face”, Helmut Fritz et son titre qui énerve, Charlie Winston et son titre ”Like a Hobo”, et Milow avec ”Ayo Technology”. En ce moment tous ces titres sont absolument incontournables sur les ondes françaises, et il faut avouer que même s’ils sont très différents les uns des autres, chacun dans sa catégorie est une véritable réussite.


Alors de fait, nous nous les sommes tous repassés plusieurs fois, et finalement, Milow, avec sa reprise de ”Ayo Technology”, est sorti vainqueur. Pourquoi, me direz-vous ? Et bien simplement parce que nous trouvons que c’est un titre simple, épuré, sans trop d’instruments, romantique et dynamique à la fois, une petite ode à la bonne humeur et à l’été qui arrive, tout à fait dans l’humeur du moment. Alors ne vous méprenez pas, les autres titres nous plaisent aussi, mais nous y reviendrons plus tard, dans d’autres articles.


Pour le présenter, parce qu’il est un peu méconnu en France, Milow est un artiste belge de 26 ans, connu depuis quelques années en Belgique et en Allemagne grâce à un titre qui a fait un carton là bas : ”You Don’t Know”. Aujourd’hui grâce à sa reprise de ”Ayo Technology”, originellement chantée par Justin Timberlake et 50 Cent, l’artiste fait un carton international. La chanson, qui fait partie de l’album ”Milow”, est une des plus grosses ventes du moment. D’ailleurs on vous recommande vraiment l’album, car il contient d’autres perles méconnues à ce jour comme ”The Ride” ou ”Out of my hands”.


En tout cas le titre ”Ayo Technology”, lui, est un petit bijou. Bien plus posé et réfléchi que la chanson originale, il y donne un côté plus intéressant, moins clubbing ; il en fait une chanson à écouter à deux, seul, entre amis, en famille, partout, tout le temps, au travail comme en vacances. Le clip lui aussi est très sympa, même si la fin est assez originale et inattendue.
L’artiste devrait faire quelques concerts en France en fin d’année. Tenez vous au courant cela en vaut la peine.


Mais en attendant les concerts, l’album ”Milow” et le titre ”Ayo Technology” sont en téléchargement légal sur Starzik.com.

mardi 26 mai 2009

C'est comme çaaaahhhhhh la la la la la ....

Télécharger l'album C'est comme ça de Florent Pagny
Aujourd’hui il ne fait pas beau, l’économie est toujours en berne, et les grèves perturbent la circulation… C’est déprimant, mais comme le dit l’adage : C’est comme ça.


C’est comme ça c’est aussi le titre du nouvel album de Florent Pagny qui est certainement le seul rayon de soleil que l’on verra de la journée. Notre ami, désormais exilé en Patagonie, nous revient avec un album, qui, lui aussi, semble avoir pris les couleurs chatoyantes du pays. En grande partie en espagnol, garni de duos superbes (avec Diego Torres et Chenoa), l’album se veut festif, vivant, prenant et international. Il mêle des chansons pop et rock telles que «No Pasa Nada», des chansons à textes comme «En la Vida» et des reprises de grands classiques tel «Que Nadie Sepa Mi Sufrir» chanté par Edith Piaf sous le nom de «La foule».


En tout cas, à l’écoute de l’album on se rend vite compte que l’espagnol réussit bien à Florent Pagny. Il y exprime librement sa voix puissante et lourde, même s’il déclare lui-même avoir encore des progrès à faire. Les chansons qui en découlent sont à la fois romantiques, dynamiques et chaleureuses comme savent si bien le faire les hispaniques. De notre côte, outre «Que Nadie Sepa Mi Sufrir» dont nous avons déjà parlé, nous avons particulièrement apprécié «C’est comme ça», titre déjà largement diffusé et «Te Puedo Acompañar», le duo avec Diego Torres.


Pour ce nouvel album, Florent Pagny a collaboré avec Julio Reyes, Colombien établi à Miami et grand nom de la chanson, qui a déjà travaillé avec Jennifer Lopez, Marc Anthony et Nelly Furtado. Le résultat est novateur et très plaisant. Un véritable renouveau pour le chanteur au mille succès.


La tournée est prévu pour l’année 2010, apparemment sans date sur Paris … dommage, mais bon C’est comme ça !


L’album C’est comme ça de Florent Pagny est en téléchargement légal sur le site Starzik.com.

lundi 25 mai 2009

Un café bien serré s'il vous plait !

Télécharger l'album Caféine de Christophe Willem
Après un agréable week end passé en famille ou entre amis, vous êtes surement arrivé au travail de bonne humeur ce matin, avec l’envie de bien commencer cette nouvelle semaine. Là, alors que vous saluiez Pascal de la compta et Sophie du marketing, une nouvelle est peut-être venue bouleverser tous vos plans : la machine à café est en panne.


Oh rage, oh désespoir! Comment cela est-il possible? A-t-on trouvé le responsable? Les experts de Miami sont ils sur le coup? Grand-mère est-elle au courant? Georges Clooney a-t-il une solution de rechange? … Alors que votre tête s’emplit de doutes, que des larmes commencent à couler le long de vos joues, et que vous commencez à remettre en cause l’idée même de justice en ce bas monde, Starzik vous apporte de quoi vous redonner le sourire : le nouvel album Caféine de Christophe Willem. Alors certes, ce n’est pas du vrai café, mais c’est tout aussi bon, et ça permettra d’animer les pauses autour de la fontaine à eau.


Après avoir fait l’Inventaire , en 2007, la nouvelle star de 2006 nous présente aujourd’hui son nouvel album Caféine , qui comprend le titre Berlin , qui s’arrache déjà dans les bacs. Dans ce nouvel opus, Christophe Willem continue dans ce style si indescriptible mais qui lui réussit si bien, mélange de pop, de rock, de chansons françaises et de sonorités électro/lounge sur certaines pistes. On notera d’ailleurs ses très bons duos avec Kylie Minogue et Skye. Il faut reconnaître que l’artiste a du talent, et une voix hors du commun, qui se marie à la perfection avec les voix des deux chanteuses.


De notre côté, nous avons particulièrement aimé le Tire "Trash" très dynamique, avec une intro presque underground ; le titre "Sensitized" qui commence comme le "Bonnie And Clyde " de Serge Gainsbourg; et enfin le titre "Fragile", où l’artiste met en avant sa voix si particulière sur une très belle mélodie au piano.


L’album Caféine est en téléchargement légal sur Starzik.com.


Et rassurez-vous l’album est sans sucre…

lundi 18 mai 2009

Le nouveau son qui va faire Boom Boom Pow dans vos têtes

Télécharger le titre Boom Boom Pow des Black Eyed Peas
Le Lundi n’est jamais, un jour très marrant. Le week-end est fini, une nouvelle semaine de travail commence, et comme l’a dit un chanteur d’antan, « le lundi au soleil, c’est une chose qu’on aura jamais ». Alors, pour entamer cette semaine du bon côté, Starzik vous propose une solution, une sorte d’aspirine contre la grisaille matinale : le nouveau titre des Black Eyed Peas : Boom Boom Pow que vous avez déjà du entendre sur les ondes, puisqu’il y fait déjà un carton.


Pour ceux qui ne le connaitraient pas, c’est une véritable bombe, une sorte d’ode à la bonne humeur et à l’énergie. Le quatuor américain nous revient après quelques temps d’absence et de carrières solo, avec un nouveau titre annonciateur de leur nouvel album : The Energy Never Dies (the END) annoncé pour le milieu du mois de juin. Et à en entendre le titre en question, cela laisse entrevoir une des plus grosses sorties de l’année sur la scène Hip-Hop / R’n B. Rappelons que leurs précédents albums, respectivement Elephunk et Monkey Business , ont été deux hits vendus chacun à coups de millions d’albums et comportant des tubes énormes, restés n°1 des charts pendant des mois (en vrac : Let’s get retarded , Where is the love , Pump it , Don't Phunk With My Heart , … )


A la différence de leurs précédents albums, on peut cependant remarquer une forte influence des musiques électroniques dans ce nouvel opus et sur le tube Boom Boom Pow . Sur leur site, les artistes disent avoir voulu imaginer quelles seront les évolutions subies par la musique dans le futur, ce qui explique ce côté un peu électro. Le résultat en tout cas est vraiment énorme, les deux tendances s’allient à la perfection dans un mélange de grosses basses et de rifles electro bien senties, le tout accompagné d’un clip très high tech et très tendance.
De notre côté, on a particulièrement aimé les refrains entonnés par la belle Fergie , qui sonnent vraiment comme l’emblème du titre et lui procurent ce côté si sexy.


Le titre Boom Boom Pow des Black Eyed Peas est en téléchargement légal, ici, sur le site Starzik.com.

vendredi 15 mai 2009

En Focus ce matin, le nouvel album de Green Day : 21st Century Breakdown

Télécharger l'album 21st Century Breakdown des Green Day
Il y a des matins comme celui là, où l'on se lève, avec l'humeur maussade, le vague à l'âme, et l'envie de ne rien faire. Dehors il pleut, et les gens se ruent déjà vers le métro. Et puis, devant son bol de café, comme à son habitude, on allume la radio… Et soudain c'est une claque énorme, venue tout droit de Californie, qui vous remet les idées en place et vous donne l'énergie pour bien commencer la journée : le titre 21st Century Breakdown, issu de l'album du même nom des Green Day. Ca rentre en vous plus vite que la caféine, c'est plus dynamisant qu'une douche bien chaude, et c'est plus mélodieux que le chant des oiseaux, bref c'est une véritable tuerie.


Le groupe punk rock des US nous revient après une courte absence avec un album des plus aboutis de sa carrière, que certains annoncent déjà comme l'album de l'année. Les Green Day semblent avoir voulu nous livrer dans ce nouvel opus un concentré de leur savoir faire. L'album présente aussi bien des morceaux punk et tonitruants, qui ne sont pas sans rappeler Dookie leur premier grand succès de 1994 (et oui déjà !), que des morceaux rock aux textes profonds, semblables à ceux présents dans American Idiot, album qui avait signé leur retour sur le devant de la scène en 2004. La voix de Billie Joe Armstrong est toujours aussi puissante, et les parties instrumentales sont toujours aussi affolantes.


Il a parfois été dit que les Green Day, tout aussi bien que The Offspring ou les Rancid d'ailleurs, tiraient leur inspiration de The Ramones ou The Clash. Là, le groupe a tellement transcendé sa musique, qu'il semble avoir largement égalé voire dépassé ses maîtres. En tout cas de notre côté nous n'attendons plus qu'une chose, c'est d'aller les voir en concert le 2 octrobre à Toulouse ou le 4 octobre à Paris.


L'album est en téléchargement légal ici, sur le site Starzik.com.

jeudi 14 mai 2009

Retour de la musique sur le blog Starzik

Après une longue période d'inactivité, le Blog de Starzik revient en trombes pour vous aider à mieux préparer l'été en vous présentant les derniers tubes en vogue sur la scène musicale.

Télécharger l'album White Lies For Dark Times de Ben Harper

On commence aujourd'hui par le nouvel album de Ben Harper : White Lies For Dark Times.


Ayant abandonné le groupe The Innocent Criminals, avec lequel il avait notamment collaboré sur l'album Lifeline, véritable carton dès sa parution en 2007, Ben Harper rejoint cette fois ci les Relentless7, un jeune groupe américain, originaire de Austin, Texas. Avec ses nouveaux compères, qu'il a pourtant connus il y a longtemps, Ben Harper transcende complètement sa musique. S'il garde sa voix si caractéristique et des sonorités rock et blues, qui ont fait le succès de Fight For Your Mind, Diamonds On The Inside ou Both Sides Of The Gun, il développe cependant dans ce nouvel album une énergie et une envie immenses, qu'on ne lui avait pas vues jusque lors. De cette nouvelle recette ressort un rock plus construit, plus intense, plus dynamique, alimenté par des rythmiques percutantes et des paroles profondes.

S'il n'a pas abandonné ses anciens tubes pour autant, ce nouvel opus ressemble réellement à un nouveau départ pour l'artiste. Nous ne pouvons que vous recommander de découvrir ce petit bijouici. De notre côté, nous avons vraiment adoré, et nous avons hâte de découvrir les prochaines dates de concert.


Ce nouvel album de Ben Harper est en téléchargement légal sur Starzik.
¨